Image de couverture de Des chantiers mieux intégrés à la ville : des chantiers mieux acceptés !

Des chantiers mieux intégrés à la ville : des chantiers mieux acceptés !

CLIMESPACE met en place de nouvelles initiatives permettant de mieux intégrer ses chantiers à l’espace urbain. Respect des riverains, préservation de l’environnement, amélioration des conditions de travail du personnel, autant de sujets pour lesquels CLIMESPACE s’engage au quotidien.

Le chantier de la rue de Madrid qui a débuté le 22 juillet 2019 et qui se terminera le 22 octobre 2019 est le site pilote de plusieurs actions développées en faveur de l’intégration des chantiers à la ville. 

En partenariat avec Eau de Paris, la section de l’assainissement (SAP), et la Direction de la Propreté et de l’environnement de la Ville de Paris, la base vie est raccordée au réseau d’eau potable, à celui de la collecte des eaux usées et bénéficie de bacs de tri sélectif. Garantissant plus de confort pour les intervenants, ces collaborations favorisent aussi la préservation de l’environnement. La suppression de rotations de camions nécessaires au remplissage des citernes, au pompage des WC chimiques, ou à la collecte des bacs permet la limitation des rejets de CO2, et de celle des nuisances sonores et olfactives pour les riverains. Un contrôle de puisage de l’eau est assuré par le Smart kit d’Eau de Paris et la collecte des ordures par le service public de collecte des déchets ménagers.

Enfin, pour une meilleure intégration visuelle dans le paysage urbain, la base vie a été décorée par un artiste spécialisé dans l’art de rue.



Revenir aux actualités